Actualités

Connexions convaincantes

Mühldorf am Inn,

ODU présente ses nouvelles gamme ODU-MAC et nts its new ODU-MAC et une gamme étendue de solutions Hall B2, stand 143

Munich, le 8 novembre 8 2016 - ODU, le spécialiste en technologie de connexion électrique, présentera pour la première fois sa gamme ODU-MAC, nouvellement remaniée, au salon ELECTRONICA 2016. Cela comprend une toute nouvelle classe de performance, la série ODU-MAC Blue-Line. Avec ses trois différentes séries, la gamme ODU-MAC se définit plus clairement et facilite d’autant plus à ses clients la recherche de solutions personnalisées basées sur ce système modulaire. L’ODU-MAC est connecteur modulaire ultra polyvalent qui peut être configuré dans des variantes illimitées et avec un boîtier métal ou plastique. Le résultat est l’une des interfaces modulaires les plus modernes du marché – hautement adaptable, fiable, durable et compact, à la fois pour un accouplement manuel ou automatique.

Le dernier né de la gamme ODU-MAC : L’ODU-MAC Bleu-Line.

L’évènement ODU à ELECTRONICA 2016 est cette nouvelle solution hybride d’accouplement, L’ODU-MAC Blue-Line. Ce nouveau produit est facile à manipuler, efficace et flexible. Il peut être configuré rapidement et efficacement, même pour les plus petits encombrements et est exceptionnellement convivial dans sa prise en main. L’assemblage et le démontage des modules peuvent se faire sans outils ni connaissances particulières. Les contacts à sertir sont de même facilement démontable. Cependant ODU est le premier fabricant à proposer un boîtier plastique avec le verrouillage ODU spindle. Le large choix de boîtiers métal et plastique assure une grande flexibilité pour l’utilisateur. Facile à assembler, densité de contacts extrêmement élevée avec 2.4mm/unité et un haut niveau de modularité garanti au moins 10.000 cycles d’accouplement définissent les nouvelles performances pour toutes les options de transmission – signaux, puissance, courant fort, air comprimé, coaxial et optique. Pour la transmission de signaux facilitée, cette nouvelle série propose des terminaisons PCB. Ces qualités font de l’ODU-MAC Bleu-Line une solution variée et efficace pour une large gamme d’applications.

L’ODU-MAC Silver-Line pour accouplement automatique est caractérisé par un nombre particulièrement élevé de cycles d’accouplement, bien au-delà de 100.000. Il s’agit d’une interface hybride résistante aux vibrations adaptées aux applications industrielles, avec 30 modules haut débit ainsi que des options de transmission coaxiale et optique.

L’ODU-MAC White-Line pour accouplement manuel est disponible en trois variantes de verrouillage. Il se distingue par son design robuste, son excellente fiabilité de contact et sa haute densité de contact. Ses domaines d’application comprennent l’IRM, l’équipement d’essai et le câbles d’interface pour la technologie ferroviaire.

Connecteurs circulaires ODU : fiables et beaucoup de possibilités

Que ce soit en métal ou en plastique, les connecteurs de haute qualité de notre gamme standard ou les solutions sur mesure pour des applications spéciales : Les connecteurs circulaires ODU sont fiables, résistants et facile à manipuler. A ELECTRONICA 2016, ODU présentera également ses connecteurs circulaires avec ses gammes ODU MINI-SNAP, ODU MEDI-SNAP, ODU MINI-MED et ODU AMC, ainsi que sa série de connecteurs miniatures AMC Haute Densité. L’ODU AMC Haute Densité coudé est la prochaine étape de cette miniaturisation et ce nouveau développement sera présenté pour la toute première fois sur le stand ELECTRONICA 2016. Cette version permet des conceptions extrêmement compactes ainsi qu’un haut niveau de fiabilité dans le traitement des cordons.

Un interlocuteur unique et toujours entre de bonnes mains: ODU, fournisseur de systèmes propose des solutions complètes pour les applications les plus variées, et toutes proviennent d’une seule source – du connecteur au câblage y compris le surmoulage. De plus, la société apporte son expertise et une supervision à tous ses clients tout au long du processus : de l’analyse des besoins au développement, à la simulation et aux tests de données en laboratoire interne ODU, du prototypage et de l’assemblage à la documentation technique. Les clients bénéficient d’un interlocuteur unique qui est capable de répondre à toutes leurs questions et tous leurs besoins de conseils techniques.

ODU étend actuellement son offre d’assemblage de câble pour y inclure le surmoulage en silicone. Cette technique répond à de nouveaux marchés grâce à ses possibilités de design particuliers, ainsi qu’à des propriétés électriques et thermiques inhabituelles. La société présente en direct le processus de test des faisceaux à ELECTRONICA 2016, de même que ses nombreuses solutions d’assemblage. Dans le cadre de ce processus, on utilise un dispositif de test de haute technologie pour tester les paramètres d’assemblage. Sur notre stand et en temps réel, un ODU-MAC avec des modules hauts débit est testé.

L’emobility : un marché en pleine croissance.

L’emobility devient de plus en plus important et intéressant, non seulement dans le secteur des transports automobiles privés, mais aussi dans les transports publics locaux et régionaux, les véhicules utilitaires, le transport maritime et l’aviation. Qu’il s’agisse de connecteurs intégrés dans les véhicules ou de contacts spéciaux utilisés dans les prises de charge, que ce soit pour une puissance d’attaque élevée ou une charge ultra rapide : ODU a l’expertise pour créer et produire la technologie de connecteur pour les besoins de mobilité d’aujourd’hui et de demain. A ELECTRONICA 2016, ODU présentera les développements actuels et prévus pour ce marché en croissance. Il démontrera également son implication active dans “l’expertise de contact pour la l’avenir de la mobilité”. Les clients bien connus du secteur de l’automobile utilisent depuis longtemps la technologie ODU. La compagnie continue de se concentrer sur les développements personnalisés applicatifs, pas seulement dans la emobility, mais dans tous ses domaines d’application – pour des connexions parfaites dans le monde entier. Vous trouverez de plus amples informations sur notre site www.odu.fr.