Actualités

Le contact STAMPTAC – avec des surfaces de contact idéales pour toutes zones de contact

Mühldorf am Inn,

Le contact découpé ODU STAMPTAC n’a cessé d’être développé durant ces dernières années. Il est maintenant disponible en versions 3 mm et 6 mm, prêt pour la production en série et conforme à la classe de protection IP67. Ce qui le rend si spécial : il offre des résultats optimaux grâce à trois différents types de surfaces pour les zones de sertissage ; de contact, ainsi que pour le corps du contact – et tout cela avec une réduction des coûts de 20% par rapport aux contacts tournés précédents.

Le développement continue de sa technologie de contact pour l’eMobility a conduit ODU à utiliser la technologie d’emboutissage, comptètant ainsi ses trois technologies de tournage existantes avec une quatrième. L’ODU STAMPTAC est un contact économique qui peut être utilisé sur les process automatisés et adapté à la production en grande série. Il est conforme à la norme CEI et peut être intégré dans les prises de charge pour véhicule hybrides et électriques. Après le succès de la version 3mm, il est maintenant disponible en 6mm en standard. Dans le contact découpé ODU STAMPTAC, le corps sert aussi de contact. Cela signifie qu’aucun élément de transmission supplémentaire n’est nécessaire. Les doigts de contacts fendus se connectent de manière fiable avec le contact mâle, même après plus de 10 0000 cycles d’accouplement. De plus, ce contact autorise un accouplement avec un angle pouvant aller jusqu’à 5°.

Finition des surfaces - tripartie

Le dernier développement de ce contact découpé est don revêtement de surface tripartite. Les doigts de contact fendus sont recouverts d’argent pour une meilleure conductivité. Le fût de sertissage est lui recouvert d’étain – une solution idéal pour le sertissage. La partie centrale est nickelée et résistante à la corrosion. L’optimisation de ces surfaces permet à ce contact ODU STAMPTAC de présenter des propriétés très proches d’un contact tourné.

Etanche malgré son corps creux

L’étanchéité joue un rôle important dans le domaine de l’eMobility. Après tout, charger sa voiture doit être possible sous la pluie ou la neige. En lieu et place d’un joint torique utilisé couramment avec un contact tourné, le surmoulage silicone du corps creux sous la forme d’un joint à trois lèvres garantit maintenant une étanchéité IP67.

Tourné ou découpé

Une grande diversité de technologie de contact est nécessaire pour les applications d’eMobility, et les sont intégrés dans de nombreux endroits différents du véhicule. Par conséquent, ils doivent répondre à des exigences élevées, variées tels que : résistance aux vibrations, résistance aux fluides, faible poids et contact sécurisé. La demande d’interfaces économiques augmente. Rapidité d’utilisation, aptitude à la production en série, traitement automatisé et courts délais de livraison sont les paramètres les plus recherchés.

Jusqu’à présent, les contacts tournés conformes à la norme CEI 62196-1 étaient utilisés avec succès dans leur version à fentes et à lamelles. Les contacts ODU TURNTAC, ODU LAMTAC et ODU SPRINGTAC se démarquent par leur grand nombre de cycles d’accouplement, leur qualité de transmission exceptionnelle et leur robustesse à toute épreuve.

Avec l’ODU STAMPTAC, ODU a développé un contact économique pour les productions grande série, qui est aussi (presque) à égalité avec les contacts tournés en ce qui concerne leur courbe de de-rating : bien que son rendement soit réduit de seulement  cinq à dix pourcent, ce qui est négligeable dans la pratique, les coûts sont d’environ vingt pourcent plus bas que pour les contacts tournés. Cela peut, bien sûr, être un facteur particulièrement déterminant lorsqu’il s’agit de très gros volumes. Avec le contact ODU STAMPTAC, ODU est prêt et idéalement positionné pour répondre à un marché croissant – pour toutes les exigences. Pour plus de renseignements, aller visiter notre site www.odu-france.fr

Vue d’ensemble des caractéristiques ODU STAMPTAC :

  • Contact découpé et en bobine
  • > 10,000 cycles d’accouplement
  • Faible force d’insertion
  • Tolérance angulaire d’accouplement : jusqu’à 5°
  • Revêtements de surfaces optimisés et sélectifs
  • Alternative économique pour les grandes séries
  • Adapté aux process automatisés
  • Etanche IP67
  • Version Ø3 mm et Ø6 mm
  • Contact standard pour les prises de charge (IEC standard)
  • Versions pour l’Amérique du Nord (SAE standard) en Ø1.5 mm, Ø2.8 mm et Ø3.6 mm