Actualités

Une excellente année, des marchés stables, des connecteurs haute qualité

Mühldorf am Inn,

ODU franchit le seuil des 150 millions d'euros

Mühldorf am Inn. ODU a encore une fois prouvé sa solidité sur un marché très exigeant et a atteint son objectif. Le spécialiste de la connectique a augmenté son chiffre d'affaires à 150 millions d'euros en 2016, soit un taux de croissance de 3%.

Le succès d‘ODU découle de la haute technicité et haute qualité de ses connecteurs. La société affiche une expertise exceptionnelle tant dans la fourniture de produits standard que dans la livraison de solutions sur mesure pour répondre aux exigences spécifiques de ses clients. "Bien sûr, nous avons également notre gamme de produits standard. Mais nous nous distinguons de la concurrence avec notre forte orientation de service et notre expertise dans la mise en œuvre des demandes spécifiques des clients et des exigences très sophistiquées », explique le Dr Joachim Belz, directeur général d'ODU GmbH & Co. KG.

Un portefeuille de produits haut de gamme pour un marché exigeant

Une entreprise allemande de Haute-Bavière, ODU propose une vaste gamme de produits comprenant notamment des connecteurs pour les domaines de la technologie médicale, de la mesure et des essais, de l'électronique industrielle, de l'énergie, de la technologie militaire et de sécurité, ainsi que de l'e-Mobilité. Sa présence dans un aussi large éventail de domaines d'application confère au spécialiste une grande stabilité - démontrée par ses livres de commandes bien remplis pour 2017. ODU est également fortement implanté sur le marché nord-américain, où il est actif depuis plus de 30 ans. Son nouveau site de production au Mexique est opérationnel et son nouveau centre logistique à San Diego permet une flexibilité maximale et la production locale. Ce positionnement idéal sur le marché américain nous permet de réagir à tout changement potentiel des conditions-cadres. «Nous sommes bien situés sur le marché et nous le resterons. Nous continuerons d'être un fournisseur sur lequel nos clients pourront compter à mesure qu'ils avancent dans l'avenir », confirme le directeur général Dr.-Ing. Kurt Woelfl. En Asie, ODU a réalisé des taux de croissance significatifs dans les domaines de la technologie médicale et de la mobilité électronique.

Investissements futurs

La société innovante continue d'investir dans la recherche et le développement. «Nous sommes toujours à la pointe. En plus de nos connecteurs, nous produisons également des ensembles de câbles complets », explique le Dr Belz. À la demande du client, ODU fournit également des solutions complètes d'une seule source. En outre, le fabricant de connecteurs envisage une fois de plus d'investir plus de dix pour cent de son chiffre d'affaires dans la production et son automatisation.

La formation continue du personnel est un axe particulièrement important pour ODU, car la société s'appuie sur sa main-d'œuvre hautement qualifiée et motivée. Beaucoup d'employés reçoivent une formation de l'entreprise dans différents domaines. Sa force de vente mondiale est également techniquement très bien formée. La Chine et la Roumanie ont également récemment mis en place un système de formation en alternance entre les écoles professionnelles et les entreprises, comparable au système allemand. "Nous vivons dans un réseau international, en parfaite synergie avec notre slogan - UNE ALLIANCE PARFAITE", dit le Dr-Ing. Kurt Woelfl. Et il est visiblement fier de cette réalisation.