Actualités

ODU tourné vers l’avenir, le client en ligne de mire

Mühldorf am Inn,

L’entreprise de Mühldorf investira 20 millions d’euros dans l’agrandissement de son siège au cours de l’année 2019. Actuellement, l’entrepôt de palettes et la zone du revêtement des surfaces sont en cours

d’agrandissement. À l’avenir, les tests de surface auront lieu dans le nouveau bâtiment, à l’entrée de l’usine. ODU utilisera l’espace ainsi libéré pour une nouvelle ligne de galvanoplastie de bandes à la pointe de la technologie, augmentant ainsi considérablement ses capacités.

Il y a du neuf également dans le domaine de la formation, avec la création d’un nouveau centre moderne de formation. Des espaces et salles de formation et de réunion dans un espace cinq fois plus grand que le précédent. Les apprentis pourront y prendre leurs quartiers, apprendre et exercer leur créativité dès le mois d’avril. « Nous poursuivons là où nous nous sommes arrêtés l’an dernier : nous continuons à à développer nos capacités », d’après Kurt Woelfl, directeur général de l’entreprise.

Le niveau de commande est plus qu’encourageant. ODU est présent sur un certain nombre de marchés, notamment dans les secteurs médical, de la technologie de mesure et de test, les secteurs de la sécurité et de l’armement. La mobilité électrique, l’automobile et l’électronique industrielle sont également d’importants marchés en croissance. « Nous parlons la langue de nos clients, cherchons les voies les plus courtes et sommes sur place dans le monde entier », déclare Denis Giba, directeur général. ODU se concentre sur l’avenir et les projets de ses clients.

L’année dernière, ODU a réussi à augmenter son chiffre d’affaires de plus de 15 % pour atteindre 200 millions d’euros. ODU emploie 2 300 personnes dans le monde, dont 1 200 à son siège de Mühldorf.

« Et si les choses continuent de se développer dans cette direction, nous ferons d’autres investissements », se réjouit Kurt Woelfl. Les 41 apprentis recrutés en septembre devraient être être rejoints par 54 nouveaux cette année.